Voici comment vous préparer pour votre mariage de manière saine

Publié le : 14 mars 20235 mins de lecture

Tous les mariés veulent être à leur avantage lorsqu’ils se marient. Principalement pour le bien du futur mari ou de la future femme, mais aussi pour regarder avec satisfaction plus tard les photos de mariage. Les coiffeurs et les esthéticiennes peuvent faire beaucoup, mais le fait que vous brilliez ou non le grand jour dépend principalement de la façon dont vous prenez soin de vous et de ce que vous mangez et buvez dans les semaines précédant le mariage. Avec les conseils ci-dessous, vous êtes sûr de vous sentir en forme et de déborder d’énergie au moment où vous direz « oui » à l’homme ou à la femme de vos rêves.

Faites du sport

Comme si l’organisation d’un mariage ne suffisait pas, on attend aussi de vous que vous trouviez le temps de faire de l’exercice. Oui, parce que l’un soutient l’autre. Cela peut sembler contradictoire, mais en dépensant de l’énergie pendant l’exercice, vous ne faites qu’accumuler plus d’énergie par la suite. Le sport vous aide à penser plus clairement, ce qui facilitera également l’organisation de la fête. Le temps supplémentaire que vous consacrez à l’exercice sera récupéré car vous accomplirez d’autres tâches plus rapidement et plus efficacement. De plus, le sport est le meilleur moyen d’évacuer le stress et, ce qui est peut-être le plus important, tout votre corps se resserrera. N’utilisez pas le sport comme un moyen de perdre du poids, mais plutôt pour resserrer un peu tout ce qui s’est affaissé.

Combattre les boutons avec une alimentation saine

Êtes-vous un peu envieux de la peau des femmes qui vantent les mérites des cosmétiques dans les publicités ? Lisse et brillante ? Vous pouvez l’obtenir aussi si vous mangez et buvez sainement. Beaucoup d’eau et une grande quantité de fruits et de légumes rendront votre peau éclatante. L’alcool et le tabac entraînent une peau terne et davantage de rides. Si vous le pouvez, arrêtez de fumer à temps. Vous remarquerez rapidement son effet sur votre peau. Ne buvez absolument pas d’alcool la veille de votre mariage. Non seulement vous ne voulez vraiment pas vous marier avec une gueule de bois, mais même l’effet de deux verres de vin rendra votre peau moins éclatante que si vous aviez bu deux verres d’eau. À leur tour, les aliments gras et malsains provoquent des points noirs et des pustules, également à éviter absolument.

Ce qui est plus difficile à arrêter, ce sont les boutons de fièvre. Les seules choses qui aident sont une bonne nuit de sommeil et pas de stress. Si vous voulez jouer la carte de la sécurité, consultez votre médecin traitant. Il existe des inoculations pour arrêter temporairement les boutons de fièvre.

Entraînez-vous sur la piste de danse

Vous allez danser pendant une grande partie de la nuit, alors balancez vos hanches un peu avant et répétez vos mouvements de danse ne fera certainement pas de mal. À la maison, répétez la danse d’ouverture avec vos chaussures de mariage. Portez ces chaussures de mariage pendant les corvées de nettoyage à l’intérieur également. Il est important que les chaussures soient rodées. Vous devez marcher dessus pendant toute une journée, parfois sur une surface un peu difficile comme du gravier ou de l’herbe. Une entorse à la cheville serait un sérieux revers. De plus, vous ne voulez pas être sur les photos avec une grimace bizarre juste parce que vous avez mal aux pieds. Apportez vos chaussures de danse préférées comme deuxième paire de chaussures pour la soirée dansante. Ces chaussures de mariage s’envoleront de toute façon peu après la danse d’ouverture et d’autres chaussures sont plus sûres que de danser pieds nus.

Maintien de la régularité pendant le sommeil

Essayez de maintenir autant de régularité que possible dans votre routine de sommeil pendant les semaines précédant le mariage. Dormez à la même heure tous les soirs et levez-vous à la même heure tous les jours, y compris le week-end. S’il s’est fait tard le vendredi soir, levez-vous quand même à la même heure le samedi qu’un jour de semaine, même si cela demande un peu plus d’efforts et une tasse de café supplémentaire. À long terme, vous aurez l’air moins fatigué.

Plan du site