Guide pour économiser de l’argent sur le lieu de votre mariage.

Publié le : 14 mars 20236 mins de lecture

Vous devez passer du temps à chercher les meilleurs lieux de mariage en ligne, à épingler ces idées sur les tableaux Pinterest et finalement réaliser que la plupart des lieux sont en fait bien au-delà de votre budget. Il est préférable que vous commenciez par garder vos attentes à un niveau bas, n’est-ce pas ? Cependant, si vous envisagez des astuces pour économiser de l’argent sur votre lieu de mariage, vous devez juste être intelligent sur la façon dont vous vous y prenez.

Vous devez savoir que le seul avantage de trouver le lieu de mariage parfait est de l’obtenir à un prix qui convient à votre budget. Voici quelques conseils sur la façon dont vous pouvez maîtriser les coûts hors budget au moment de dire « oui » à un lieu de mariage.

Dites « oui » un jour de semaine

Les week-ends, c’est la ruée, plus de gens, plus d’événements, et une ruée pour terminer les événements avant que le temps ne soit écoulé. Presque tous les lieux que vous visitez pendant cette période auront des prix différents (souvent élevés), et vous pouvez faire des économies considérables en choisissant un lieu en semaine ou le dimanche. Lorsque vous vous mettrez à la recherche d’un lieu de réception, vous verrez que les tarifs sont plus bas en semaine et plus élevés le week-end, en raison de l’affluence et de la concurrence entre les gens.

Choisissez un lieu qui est parfait tel qu’il est

Savez-vous que vous pouvez économiser une grande partie de votre budget en choisissant un lieu qui ne nécessite pas beaucoup de décoration ? Le fait est que la plupart des mariages d’aujourd’hui dépassent la limite budgétaire des couples en raison des coûts de décoration. De nos jours, il existe des granges, des maisons de campagne et des banquets très élégants qui présentent un décor étonnant. Choisissez-en un qui a son propre décor, et demandez aux décorateurs de votre réception de mariage d’ajouter quelques détails mineurs et moins coûteux comme des décorations de ballons, un décor floral, des souvenirs, etc.

Priorisez

Réfléchissez-y une seconde : avez-vous besoin d’un lieu qui vous offre tous les détails que vous imaginez pour votre grand jour ? Vous pouvez dresser une liste des choses que vous voulez avoir et donner la priorité aux choses qui rendront votre journée de mariage complète. Cela pourrait vous ouvrir une toute nouvelle dimension d’autres possibilités qui s’avéreraient être des options rentables.

Évitez d’organiser un mariage pendant la haute saison

Si vous décidez d’organiser votre mariage en été, qui est une saison de pointe pour les mariages, cela fera une plus grande entaille dans votre budget de mariage, vous devriez donc choisir une saison qui n’est pas en demande. Si vous souhaitez que votre mariage soit magique, vous pouvez choisir de l’organiser au printemps, en automne ou en hiver. Les mariages planifiés hors saison coûtent souvent beaucoup moins cher que ceux qui ont lieu en été. Planifiez donc votre mariage en fonction de la meilleure saison.

Planifiez votre menu en conséquence

À l’heure du mariage, vous pouvez toujours faire preuve d’ingéniosité avec le menu. Si votre budget le permet, vous pouvez choisir un menu de mariage complet à trois plats ou opter pour une option moins coûteuse. Un mariage estival peut comporter des éléments tels qu’un barbecue d’été, un rôti de porc ou des collations légères avant le repas proprement dit. Selon le lieu que vous choisissez, vous pouvez consulter les organisateurs de l’événement pour obtenir plus de conseils sur le menu à retenir ou considérer les options proposées par votre famille.

Réservez tard pour faire de bonnes affaires

Soyez assuré que de bonnes choses arrivent à ceux qui attendent patiemment ! De nombreux lieux de réception réduisent leurs prix lorsque les dates sont trop éloignées. Cela signifie que si vous êtes prêt à retarder la réservation de votre lieu de réception et que vous êtes flexible, cela s’avère être un excellent moyen d’économiser de l’argent. En réservant votre lieu de réception tardivement, vous aurez de bonnes chances de faire la meilleure affaire.

Essayez les décorations faites maison

Si vous n’avez pas les moyens d’engager un décorateur de mariage pour votre lieu de réception, sachez qu’il existe d’autres options pour ajouter un peu d’originalité à votre événement. Bien sûr, le coût de la décoration peut facilement prendre le contrôle total de votre budget, donc si vous voulez garder les prix bas, vous pouvez être créatif en essayant un projet de bricolage. Cela vous prendra peut-être un peu de temps, mais vous aurez la satisfaction d’avoir fourni des efforts qui en valent vraiment la peine.

Un mariage est certainement un grand jour de votre vie et vous voulez que tout fonctionne parfaitement. Si vous suivez ces conseils, vous pouvez être sûr d’économiser davantage sur vos coûts. Il est conseillé de faire vos propres recherches pour être sûr des coûts actuels. Choisissez un lieu qui vous est accessible et dont les décorations sont à votre portée.

Plan du site