La plupart des couples fiancés choisissent la date et le lieu du mariage comme l'une des premières choses à vérifier sur leur liste. S'il est vrai que vous avez besoin d'un lieu pour organiser le mariage, cela ne doit pas être l'une des premières décisions que vous prenez lorsque vous planifiez le grand jour. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des erreurs courantes que la plupart des couples commettent lorsqu'ils recherchent et choisissent le lieu de leur mariage.
Aller visiter sans avoir pris rendez-vous
Bien que cela puisse paraître un peu ridicule, c'est l'une des erreurs courantes commises par de nombreux couples fiancés ou leurs familles. Il est très important de prendre un rendez-vous et de réserver une visite avant de se rendre dans un lieu de mariage potentiel. Il ne vous servirait à rien de vous contenter de regarder l'endroit sans que quelqu'un soit là pour répondre à toutes vos questions, vous aider dans votre vision du jour du mariage et vous faire visiter les lieux. De bons vendeurs comme ceux du site vous donneront également des conseils sur les autres thèmes et conceptions qui correspondent au lieu que vous recherchez. Il est judicieux de faire des recherches. Faites une liste restreinte des lieux potentiels et prenez rendez-vous avant de vous rendre sur place pour les visiter.
Choisir le lieu avant de fixer la liste des invités
Il s'agit là d'une autre erreur courante, qui créera beaucoup de problèmes et de chagrins d'amour pour toutes les personnes concernées. Ce n'est pas forcément une bonne idée de se précipiter et de finaliser le lieu du mariage sans avoir une idée préalable du nombre d'invités et du nombre attendu. Par exemple, le fait d'avoir une liste restreinte et exiguë peut vous obliger à réduire la liste des invités pour satisfaire tout le monde. D'un autre côté, si vous avez moins d'invités dans un grand lieu de réception, celui-ci semblera largement vide. Même si la liste des invités n'est pas finalisée, vous devez avoir une idée approximative du nombre de personnes que vous souhaitez inviter et du nombre de personnes susceptibles de venir.
Négliger l'hébergement des invités en déplacement
Souvent négligé, ce simple geste peut augmenter la probabilité d'accueillir des invités venant de l'extérieur de la ville. Renseignez-vous sur les possibilités d'hébergement à proximité du lieu de réception souhaité. Si certains, comme les hôtels, disposent d'installations d'hébergement sur place, il est néanmoins important de connaître la disponibilité du nombre de chambres requises.
Ne pas prévoir la météo
Bien que cela puisse sembler être quelque chose qui ne doit être fait que pour un lieu de mariage extérieur, c'est tout aussi important pour un lieu intérieur. Il est important de vérifier si le lieu de réception dispose des dispositifs appropriés pour faire face aux conditions climatiques chaudes et froides (climatiseurs, chauffages, ventilateurs, etc.). Si oui, sont-ils inclus dans le coût ou devez-vous payer un supplément pour les obtenir ? N'oubliez pas que toutes ces petites choses s'additionnent et doivent être budgétisées.
Le choix du lieu de mariage exige de prêter attention aux petits détails et à une planification minutieuse. C'est l'endroit où tous vos invités se rassembleront et qui servira de toile de fond à toutes vos photos de mariage. Il est important de comprendre et d'avoir une idée du type d'expérience que vous souhaitez faire vivre à vos invités.