Comment organiser un mariage sans rien oublier ?

Publié le : 14 mars 20237 mins de lecture

Au début, l’organisation d’un mariage ou de tout autre type d’événement peut sembler une tâche très difficile, nous ne savons pas par où commencer, il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte, mais ne vous inquiétez pas, nous avons préparé ces conseils pour l’organisation d’un mariage afin que vous puissiez le faire vous-même d’une manière organisée et ne pas être stressant pour vous, au contraire un processus à apprécier parce que plus d’un événement sont vos rêves, donc ne pas trop stresser et profiter de votre moment avec nos conseils pour organiser un mariage.

1. Fixer un budget

Il est important d’en discuter avec vos parents, car ce sont généralement eux qui paieront pour le grand jour.

2. Etre réaliste

Planifiez votre mariage en tenant toujours compte de votre budget, vous pouvez faire des merveilles en sachant gérer l’argent et en fixant des priorités, au fur et à mesure de l’organisation, les petits détails font la différence et ceux-ci ne doivent pas vous faire sortir de votre budget.

3. Ouvrir un compte bancaire

Il est beaucoup plus facile de suivre les paiements déjà effectués et ceux qui restent à faire, et lorsque vous n’avez pas physiquement l’argent, il est plus difficile de le dépenser.

4. Des dates qui ne correspondent pas

Une fois le budget fixé, vous devrez visiter et séparer l’église et le lieu où vous souhaitez que la réception ait lieu. Certaines personnes considèrent que le groupe ou la salle sont importants, vérifiez donc également la disponibilité de la date. Ne stressez pas si elles ne coïncident pas, rappelez-vous que vous devez profiter de ce processus autant que possible. C’est pourquoi nous vous recommandons d’effectuer cette recherche un an avant la date provisoire que vous avez retenue pour votre grand jour, afin d’avoir la possibilité de choisir sereinement ce que vous voulez pour votre mariage.

5. Tout en un seul endroit

Il est recommandé de tout garder en un seul lieu de réception pour votre mariage. Achetez un cahier où vous pourrez noter tous les détails que vous trouverez ainsi que les contrats que vous signerez avec les fournisseurs. Il vous sera ainsi plus facile de garder le contrôle, en gardant tout au même endroit. Les fournisseurs traitent avec de nombreux clients et peuvent donc oublier quelque chose, écrivez-le pour qu’il n’y ait aucun doute à ce sujet.

6. Soyez moderne

À l’aide de votre ordinateur, vous pouvez suivre vos paiements effectués et à effectuer. Vous pouvez établir votre liste d’invités et la corriger autant de fois que nécessaire. Vous pouvez également consulter sur Internet tous les aspects liés à votre mariage. Avec l’agenda fourni ici, il est très facile de vous guider dans l’organisation de votre mariage.

7. Entretiens avec les fournisseurs

Contactez directement les prestataires de services (salle, banquet, orchestre, photographe, DJ chargé des animations, fleuriste) afin de voir et de connaître leur travail et qu’ils puissent vous proposer leurs services en fonction de vos goûts et préférences. Assurez-vous qu’ils sont clairs sur le service qu’ils fourniront.

8. Éventualités

Les fournisseurs doivent avoir des plans d’urgence au cas où quelque chose d’inattendu se produirait. Demandez ces détails pour qu’il n’y ait aucun doute.

En bénéficiant des conseils d’un expert le jour de votre mariage, vous vous sentirez comme un invité de plus, sans avoir le stress de l’événement, il est important d’y penser pour pouvoir en profiter au maximum.

10. Liste des invités

Lorsque vous établissez votre liste d’invités, tenez compte dans votre budget du type de mariage que vous souhaitez organiser. Il n’est pas obligatoire d’inviter des personnes par engagement.

11. Chaque tête compte

Habituellement, 10 à 15% des invités aux mariages sont absents, faites votre liste ! !!

12. Réservations

Il n’est pas conseillé d’assigner des places aux tables, car cela peut souvent être une nuisance pour les invités, nous leur suggérons de s’asseoir eux-mêmes pour éviter les problèmes.

13. Achetez tout à l’avance

Si vous allez acheter votre robe, n’oubliez pas qu’il faudra au moins six mois pour qu’elle arrive au magasin, cherchez-la avec du temps afin de pouvoir régler les derniers détails sans vous précipiter.

14. Confort

Achetez votre robe en fonction de votre confort. Si vous n’avez pas l’habitude de porter un décolleté, ne le faites pas car vous vous sentirez mal à l’aise et cela se reflétera toute la nuit.

15. Aide pour le grand jour

Vous aurez besoin d’aide pour vous habiller pour le grand jour. Les boutiques de mariage proposent généralement ce service, demandez-le car ce sont des experts dans ce domaine.

16. Faites-vous plaisir

Les jours précédant votre mariage, détendez-vous, allez dans un spa, chouchoutez-vous, le stress n’est pas bon et c’est beaucoup à vivre. Mais ne faites pas de changements radicaux, car vous risquez de ne pas apprécier et il pourrait être trop tard pour y remédier.

17. Maquillage et styliste

Lorsque vous vous faites maquiller et coiffer, prenez des photos afin de pouvoir les montrer à la maquilleuse le jour du mariage et faire exactement ce que vous avez pratiqué.

18. Amusez-vous bien

Amusez-vous pendant les enterrements de vie de jeune fille et de garçon, cela vous détendra et vous vous sentirez comme une reine, car ces fêtes ne concernent que vous et rien d’autre.

19. Liste de cadeaux

Faites votre liste de cadeaux, de cette façon vous pourrez choisir en fonction du style de décoration et des goûts que vous aurez dans votre nouvelle maison, en ayant l’avantage que si quelque chose n’est pas complet ou quelque chose qui ne vous plaît pas, vous pourrez le changer sans problème.

20. Vérifiez la liste des cadeaux

Si vous faites votre liste longtemps à l’avance, vérifiez-la quelques mois plus tard pour vous assurer qu’ils ont toujours ce que vous avez choisi.

21. Choisissez toutes sortes de cadeaux

Choisissez tous les types de cadeaux, car vous devez tenir compte du fait que le cadeau de chaque invité dépend de son budget et de son engagement envers la famille.

22. Paiements en suspens

Effectuez les derniers paiements du mariage avant le mariage (peut-être que le groupe fera partie de ceux qui seront payés au cours de leurs services), cela vous aidera à vous débarrasser de tout paiement en suspens.

23. Ordre du jour de la journée

Ne faites rien le jour de votre mariage, profitez-en calmement car il passe vraiment très vite.

24. Attention à votre robe

N’oubliez pas d’enfiler votre robe une fois que vous avez fini de vous maquiller et de manger, car une tache serait fatale.

25. Touche beauté

Apportez un poudrier ou un set de maquillage avec vous ou demandez à une personne de confiance d’en avoir un au cas où vous voudriez retoucher votre maquillage pendant l’événement.

Plan du site